.....Cette année-là, l’équipe de Y’en A soigne particulièrement la scénographie du festival autour du thème du business, qui est également le thème du fanzine n°9 sorti pour cette occasion. De plus, l’atelier de création nommé Wallstrip est cette fois-ci entièrement inventé par les organisateurs. Un deuxième atelier est proposé par le fanzine invité, Turkey Comix, et trois auteurs sont présents pour épauler tout ce beau monde: Alex Baladi (intrônisé parrain du OFF lors du vernissage), Ibn Al Rabin et Mattt Konture.
.....Ce festival OFF sera également l’occasion de voir la première exposition de “bande dessinée abstraite”.


..
L‘atelier Wallstrip consiste à réaliser le plus d’histoires possible à partir d’une même base. Le dessin est projeté en direct sur un mur puis imprimé pour être exposé avec l’ensemble de la production.




Les auteurs des éditions associatives “The Hoochie Coochie” étaient venus présenter leur fanzine “Turkey Comix” mais également leur atelier “OuTriPo” et “La véridique aventure d’un e-mail” d’Olivier Philipponneau.



Pour la première fois, une exposition rassemblait des planches de “bande dessinée abstraite” réalisées par divers auteurs professionnels tels que Ibn Al Rabin, Alex Baladi, Andreas Kundig, Lewis Trondheim,... ainsi que des auteurs du fanzine Y’en A.


Lors du vernissage, le public a pu constater l’ambiance “business” du OFF à travers l’espace détente et les costumes des participants.



Extraits de journaux :
Cliquez sur les images pour les afficher en plus grand.
   
..........