Après sa première expérience angoumoisine en 2007, l'équipe de WALLSTRIP a eu toute l'année pour tirer des conclusions et se préparer à faire encore mieux en ce mois de janvier 2008. Débriefings, brainstormings, licenciements et entretiens d'embauche ont donc été au programme de ces derniers mois pour obtenir au bout du compte une équipe composée par la crème de la crème... Des mesures plus que nécéssaires pour bien s'adapter à la nouvelle implantation de WALLSTRIP: le Pavillon Jeunes Talents, place du palet.



..

    Si WALLSTRIP déménage de l'immense studio du Théâtre municipal pour s'installer dans la salle de conférence du Pavillon Jeunes Talents, plus exigue, il n'est pas pour autant question de régression... L'équipe a dû l'an dernier s'adapter à un lieu bien plus vaste que ce qui est nécessaire au bon  fonctionnement de l'atelier et a su cette année réduire son espace en conservant tout les éléments qui font l'identité du projet.
    Loin de poser problème, la réduction de notre surface de travail a contribué à créer cette ambiance de productivité chaleureuse qui fait la réputation de Yen A corp. depuis bien longtemps.






















     Implanté au beau mileu de cet espace dédié à la création qu'est le Pavillon jeunes talents, WALLSTRIP a su capter et mettre à profit l'émulation ambiante émanant des visiteurs de tous âges et des autres exposants pour une nouvelle fois envahir l'espace mural environnant avec plus de 776 strips réalisés en quatre jours de festival.




    Pour la première fois cette année, un partenariat a été signé entre Y'en A corp. et le centre de recherche WARUM. Parmi les accords du contrat, une intervention systématique avant chaque atelier par le professeur Wandrillen, expert international en stripologie.
    Sa conférence intitulée "La bande dessinée facile: Faire un strip et devenir riche" conseille les futurs participants de l'atelier dans leurs choix scénaristiques et techniques afin de parvenir au plus vite à la postérité.


    Y'en A corp. était doublement représentée cette année sous le pavillon puisqu'on pouvait admirer parmi les planches des 20 Jeunes Talents choisis sur plus de 400 candidats, celles de notre secrétaire et directeur de la succursale WALLSTRIP, Stéphane Girod.

               
Planches visibles sur stephanegirod.canalblog.com, rubrique bande dessinée





     Merci à: Céline et Ezilda, Wandrille, nos charmantes hôtesses, Monsieur et Madame Dupuy et leurs petits déjeuners gargantuesques, Thomas de chez Wacom (même s'il nous a pas offert la tablette graphique), les ptits gars de la tecnhique et bien sûr le Festival d'Angoulême.
     Merci également à Geneviève Begin pour les photos.